fbpx

Un portrait pour apprendre à s'aimer

Pourquoi se mettre à nu ?

Accepter son corps, accepter qu'il change, prendre confiance en soi, avoir le souvenir d'une époque, se faire plaisir ou faire plaisir à son partenaire de vie... La liste peut être longue.

Les raisons qui poussent chacune d'entre nous à franchir ce cap des photos lingeries ou nues sont, certes, personnelles, mais la finalité sera la même : des sourires resplendissants.

La photo boudoir avec toi, ça se passe comment?

Step 1 : Rdv de présentation

Une discussion autour d'un thé pour préparer la séance. Vous m'expliquez vos attentes, je vous donne des conseils. Nous choisissons ensemble un lieu adapté à vos envies : studio, extérieur, à votre domicile...

Step 2 : La séance de 2h

Nous commençons en douceur par quelques photos habillées et nous tendons jusqu'aux limites fixées auparavant. Nu complet pour certaines,  lingerie pour d'autres, caché ou visible tout en restant beau et sobre.

Step 3 : Après la séance photo

Je trie et traite les plus belles photos.

On se revoit pour une séance de visionnage où vous pourrez découvrir vos photographies. Lors de ce 3ème moment de partage, vous choisirez vos 5photos numériques incluses au contrat. Vous aurez également le choix de commander des impressions, tableau d'art ou un album.

Pas de panique, pour les indécises je peux vous les charger via une galerie privée et sécurisée. Vous aurez plus de temps pour faire votre choix ! 😉

Elles ont osé !

Et toi alors ?

J'ai longtemps hésité à vous partager cette photo intime de ma grossesse. Voir mon corps changer autant, en l'espace de quelques mois, a été assez difficile à accepter, malgré que la maternité en elle-même est une chose merveilleuse. 

Avant ma grossesse, j'aimais mon corps. Pendant la grossesse, je me violentais l'esprit en me disant que c'était pour la bonne cause.

Après la grossesse, c'est encore une autre histoire !

Je n'ai pas pris le temps de refaire une vraie séance photo boudoir depuis mon accouchement, mais croyez-moi, il ne saurait tarder !

Update 2021 - j'ai pris du temps pour moi

On dit qu'il faut 9 mois pour faire un bébé, et 9 mois au corps pour se retrouver. Alors oui, j'ai effectivement retrouvé mon poids de départ. Mais non, mon corps n'est plus le même.

A partir de là, j'ai deux moyens pour réapprendre à m'aimer en photo :

 - Je passe par la case Chirurgie --> Pour moi c'est hors de question !

 - J'apprend à aimer mes nouvelles formes --> Au final, elles reflètent mon histoire, ma nouvelle vie

Nous ne sommes pas obligées de tout montrer lors d'une séance photo boudoir. Au contraire. La suggestion est souvent plus efficace, plus sensuelle et plus belle qu'un gros plan sur vos tétons !


QUAND FAIRE UN SHOOTING PHOTO BOUDOIR?

Il n'y a pas de bon ou mauvais moment. Venez faire des photos quand vous le sentez ! Cette liste n'est donc donnée qu'à titre d'exemple.

Après une grossesse

Je parle souvent de la grossesse car c'est le changement que, moi, j'ai vécu et donc que je connais le mieux. Ce n'est cependant pas le seul phénomène dans la vie d'une femme.

Après un changement important physiquement

Après une perte ou une prise de poids, après une opération, après une ablation d'un sein, ... Il existe tellement de possibilités qu'il m'est impossible d'en faire une liste exhaustive et inclusive !

Quand vous entrez dans votre vie d'adulte

Le manque de confiance en soi peut être un frein pour démarrer sa vie d'adulte. Une séance photo est un moyen de se découvrir d'une nouvelle façon.

A chaque étape importante de votre vie

Un divorce, une dépression, un deuil, etc. Après certaines expériences marquantes, vous avez peut être envie de passer à autre chose et d'avancer. Vous mettre à nu peut être un moyen de créer une page blanche.

Elle a osé poser

J'ai osé participer

On a gagné

Deuxième place catégorie "nu" du concours international Chromatic Photo Award

Vos témoignages

Super séance, Marine met en confiance, on se sent à l’aise.

profile-pic
Alix A

Après deux prestations avec Marine, nous sommes ravis des moments passés lors des séances, de la qualité et du rendu des images. Photographe vraiment sympathique, abord tout en simplicité, bienveillance et douceur de sa part : c'est très agréable, notamment pour moi qui ne suis pas très à l'aise devant un objectif. C'est aussi pourquoi "jamais deux sans trois" s'appliquera certainement bientôt 😉

profile-pic
Ariane C

C'était vraiment un super moment ; j'étais frustrée que le couvre-feu l'aie interrompue, mais je te suis reconnaissante de tout : ta gentillesse, ton hospitalité, ta douceur, ta bonne humeur, ton professionnalisme, ...
Je me suis sentie profondément bien, et plus exactement que "pas jugée", je dirais : acceptée telle que je suis - et ça, permets-moi de te dire que c'est un sacré tour de force, dont tu peux être fière sans rougir. Et avec cette douceur et "bienveillance" (je mets entre guillemets, parce que le mot est tellement utilisé en ce moment qu'il est comme vidé de sa substance, mais il s'applique bel et bien à toi !) qui te caractérisent, c'est... être comme à la maison, en famille, comme avec ma sœur...

profile-pic
Marine G

Combien coûte une séance photo lingerie ?

Expérience Découverte

- Séance de 45 min en studio

- Photos à choisir sur galerie

- 3 photographies sur support numérique de partage

Expérience Estim'

- Entretien d'accompagnement et de préparation (2 semaines avant la séance - environ 1h)

- Séance de 2h en studio ou à domicile (frais de déplacement en sus)

- RDV de sélection au studio (venez découvrir vos photos)

- 10 impressions 13x18cm sur papier d'art rigide et leur version numérique de partage

Expérience Diamant Brut

- Entretien d'accompagnement et de préparation (2 semaines avant la séance - environ 1h)

- Maquillage par Aude (ode aux soins 33)

- Séance photo en studio ou à domicile (frais de déplacement en sus)

- RDV de sélection au studio (venez découvrir vos photos)

- Livre d'art Quartz - 23x23cm - effet soft touch avec vernis sélectif de la même couleur - 20 pages

Option Bain Fleuri

30 minutes supplémentaires de séance et 2 photos au format numérique de partage offertes

faq


Peut-on choisir les photos que tu vas traiter ?

Je pré-traite toutes les plus belles photos. Ainsi, lors du RDV de sélection (ou la galerie pour une séance découverte), vous pourrez sélectionner vos photos favorites. Je retoucherai plus en détail les photos que vous souhaiterez commander.

Vous pourrez choisir les photos incluses à la prestation initiale, et ajouter des supports imprimés selon vos envies.

Comment dois-je me maquiller / coiffer ?

Nous discuterons ensemble comment vous maquiller et vous coiffer selon le type de photos que vous souhaitez. 

Si vous n'avez pas l'habitude de vous maquiller / coiffer et si vous en avez la possibilité, je vous conseille de faire appel à un(e) professionnel(le) pour l'occasion. En effet, des mains expertes sauront encore mieux vous mettre en valeur, et moi je vous mettrai en lumière !

Si la séance est en studio, n'oubliez pas de vous poudrer le teint ! Les flashs augmentent beaucoup la brillance de la peau !

Comment dois-je m'habiller ?

Que ce soit pour une tenue "de ville" ou votre lingerie, je vous conseille de prendre des habits dans lesquels vous êtes à l'aise. Vous pouvez emmener plusieurs tenues lingerie / chemisier transparent / etc. 

Avant la séance, prenez quelque chose d'assez ample pour ne pas avoir les marques d'élastiques sur la peau.

Est-ce que les photos seront publiées sur internet ?

Je comprends que les photos boudoirs sont de l'ordre de l'intime. C'est pourquoi, je ne publie que les photos où l'on ne peut pas vous reconnaître et les photos que vous acceptez que je publie. Si vous m'autorisez à publier l'ensemble des photos sur mon site internet, réseaux sociaux et publications diverses, une remise de 50€ sera appliquée au tarif de la séance photo.

estime de soi portrait femme lingerie noir et blanc

Vous voulez tenter l'expérience ?

>